Sessions thématiques

Après le succès des ateliers thématiques lors de précédentes éditions de JOBIM, nous lançons aujourd'hui un appel pour l’organisation de mini-symposiums d'une durée d'environ 2h30, dans le cadre de JOBIM 2021. Ces symposiums réuniront des scientifiques autour d'une sous-thématique spécialisée, potentiellement au cœur d’un groupe de travail existant, relevant de la bioinformatique (dans un sens large).

A titre d’exemple, voici quelques thèmes abordés lors des précédentes éditions :

Les propositions prendront la forme d'une lettre d'intention de deux pages, décrivant le thème retenu, les noms et affiliations des personnes impliquées dans l'organisation, une liste de quatre invités pressentis, ainsi que le mode de financement éventuel (par exemple via un financement GdR), à envoyer par email à l’adresse CP-JOBIM21-Pres@pasteur.fr.

Les candidats organisateurs sont également invités à proposer un.e conférencier.e accessible à un public plus large, susceptible d’être placé.e en conférence plénière avant le symposium si la thématique correspondante n’est pas encore représentée par l’un.e des quatre conférencier.e.s déjà identifié.e.s.

Le comité de programme sélectionnera six propositions en fonction de la pertinence et l'originalité du sujet proposé, son positionnement dans la recherche nationale et internationale en bioinformatique, ainsi que l'expertise de l'équipe organisatrice dans ce sujet.

Lors des appels généraux pour les communications orales et posters, le comité de programme proposera éventuellement de prolonger ces sessions pour inclure les présentations additionnelles sélectionnées tombant dans les mêmes thématiques.

Pour assurer une coordination optimale, toutes les contributions (invitées ou pas) feront l’objet d’une soumission via le site EasyChair, en indiquant l’association éventuelle à l’un des symposiums.

 

Dates importantes :
+ Limite de soumission des lettres d'intention : 15 janvier 2021
+ Publication des résultats : 1er février 2021

 

 

Personnes connectées : 1